À propos de Trajectoires missioneo

L‘organisme de formation Trajectoires Missioneo est le spécialiste du développement des compétences entrepreneuriales, Soft Skills, pour permettre à tous ceux qui veulent créer leur activité de le faire dans les meilleures conditions.

Une activité de prestation peut s’exercer auprès de multiples acteurs (le client pouvant être une entreprise, une administration, une collectivité locale, une association ou un particulier), et dans des domaines très diversifiés comme l’assistance à maitrise d’ouvrage, le conseil en organisation auprès de dirigeants, la délivrance d’une expertise technique de haute technologie, l’ingénierie de processus, l’audit, la formation, le marketing, la communication, le recrutement, le digital et le numérique etc.

L’activité de prestation peut également s’exercer  sous multiples formes et statuts (en portage salarial, en entreprenariat unipersonnel, en auto-entreprenariat, en coopérative d’activité et d’emploi ou encore en temps partagé dans un groupement d’employeur).  


Envie de créer et développer votre activité d’indépendant ?


Les nouvelles formes d’emploi, à mi-chemin entre entrepreneur et salarié pour certaines d’entre-elles, permettent toutes de développer une activité professionnelle indépendante tout en conservant  d’ores et déjà pour certaines et certainement à termes pour d’autres, la protection sociale du régime général ou d’un nouveau régime « indépendant » en devenir.

Les professionnels qui choisissent de créer leur activité d’indépendant agissent de manière autonome dans leurs actions commerciales et la réalisation de leurs missions. Ils aspirent à sécuriser leur parcours et à détenir une reconnaissance de la qualité de leur activité auprès des commanditaires versus acheteurs.

Dans cette perspective, le parcours de formation de Trajectoires Missioneo permet à des professionnels expérimentés dans leur domaine de  développer des compétences spécifiques à l’exercice d’une activité indépendante : il permet ainsi d’attester de leur changement de posture et de l’apprentissage d’outils propres au marketing d’une offre de prestation de travailleur autonome

Les capacités attestées concernent en effet principalement :

  • la valorisation de son expertise et de ses expériences professionnelles en offre de prestation,
  • l’assimilation des comportements et savoirs-être du professionnel autonome,
  • l’utilisation d’outils nécessaires à la vente de son offre, à la conduite et à l’organisation de sa mission,
  • la connaissance des obligations juridiques et réglementaires liées à l’activité exercé.
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :